S'INFORMER : UN GESTE ESSENTIEL!

Retour vers tous les articles

Les joies d’un nouveau propriétaire d’une Prius branchable

 

13 septembre 2013

 

Écrit par : membre de la communauté

Mots-clés :

priusUn nouveau propriétaire d’une Prius branchable nous a fait parvenir un commentaire que nous jugions bon de vous partager. Bonne lecture!

 

Je n’aurais pas acheté une Prius branchable 2013 sans le rabais du gouvernement québécois de 4607$ qui ramenait son coût au même niveau que plusieurs autres hybrides.

Après plus de 3 mois d’utilisation, je suis franchement étonné de constater comment cette acquisition a pu transformer ma conduite automobile. C’est un changement de paradigme de la performance automobile, axée d’abord sur une faible consommation pour un maximum de kilomètres parcourus, et rarement sur la vitesse ou l’accélération. Le tableau de bord me permet de bien comprendre l’impact de chaque décision prise en conduite automobile, afin de choisir les moments les plus appropriés pour rouler en mode électrique ou pour limiter la consommation d’essence sur l’autoroute ou les routes de campagne sinueuses.

Je me surprends même à prendre plaisir à rouler plus lentement, de façon plus réfléchie et adaptée à la route que j’emprunte. Et que dire du doux roulement du moteur électrique qui donnerait envie de ne plus retourner au moteur à essence!

Demeurant en région rurale où les routes sont sinueuses et vallonneuses, ma consommation moyenne est à ce jour de 3,9 l/100 km et 12% des kilomètres parcourus sont en mode électrique. J’aimerais bien connaître et partager des trucs et performances d’autres abonnés de l’Automobiliste Astucieux.

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *

Partenaires