S'INFORMER : UN GESTE ESSENTIEL!

Retour vers tous les articles

RIMOUSKI – Des employés municipaux sensibilisés à l’écoconduite

 

11 mars 2014

 

Écrit par : Louise Lévesque

Mots-clés :

LogoRimouskiRIMOUSKI, le 10 mars 2014 – La Ville de Rimouski est heureuse d’avoir participé, le 3 mars dernier, à une formation sur l’écoconduite dans le cadre du projet « L’Automobiliste astucieux ».  Sept employés municipaux ont pris part à l’activité organisée par l’AQLPA (l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique), en collaboration avec le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique ainsi que le CAA-Québec.

L’écoconduite est une approche qui réduit la consommation de carburant, tout en tenant compte des progrès technologiques et en favorisant la sécurité routière. Elle diminue donc la répercussion environnementale, notamment par la réduction des gaz à effet de serre.  Les techniques vues dans le cadre de cette formation sont simples à mettre en pratique. Elles peuvent résulter en une réduction de 10 % à 20 % de la consommation de carburant, soit environ ½ tonne de CO2 en moins par année émis dans l’atmosphère.

Les employés ayant suivi la formation sont principalement des personnes utilisant un véhicule de service municipal (camionnette) et qui pourront appliquer ces trucs dans le cadre de leur travail. Par cette action concrète, la Ville de Rimouski réitère son engagement à se soucier de la pollution de l’air et autres types de nuisances qui portent atteinte à la qualité de vie des Rimouskois, énoncé à l’axe 5 de son Plan stratégique de développement durable.

Pour plus de renseignements sur le programme « l’Automobiliste astucieux », visitez www.autoastuce.org.

Photo employés mun

Photo : Les participants à la formation sur l’écoconduite, de gauche à droite :  Jean-François Durette, Jean-François Lavoie, Pierre Rouleau et Geoffrey Rosa (contremaîtres au Service des travaux publics), Daniel Fortier (formateur CAA-Québec), Claire Lafrance (coordonnatrice en environnement) et Andréanne Tétreault (citoyenne de Rimouski).  Absents sur la photo : Patrick Caron, directeur Service des travaux publics Nadia Lévesque, conseillère en santé et sécurité du travail.

-30-

SOURCE :

Claudie Lamontagne
Conseillère stratégique en communication et relation avec les citoyens
418 724-3321
communications@ville.rimouski.qc.ca

 

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *

Partenaires