S'INFORMER : UN GESTE ESSENTIEL!

Retour vers tous les articles

Un grand rassemblement de véhicules électriques – pour un Record Guinness : un rendez-vous électrisant le 18 avril 2014

 

19 mars 2014

 

Écrit par : Louise Lévesque

Mots-clés :

Branchez-VousMontréal, le mercredi 19 mars 2014 – Dans le cadre la Journée Branchez-Vous 2014, un nouveau Record Guinness risque bien d’être établi : celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde. Pour cette 2e édition de la Journée Branchez-Vous, les organisateurs invitent les propriétaires de véhicules électriques du Québec et d’ailleurs à un grand rassemblement, le vendredi 18 avril pour établir ensemble un nouveau record mondial en battant la marque précédente enregistrée en 2013 à Zurich (Suisse) avec 305 véhicules électriques. Les véhicules admissibles comprennent tous les modèles branchables.

La Journée Branchez-Vous est une initiative du Centre national du transport du avancé (CNTA) qui compte cette année sur l’appui d’Hydro-Québec, du Ministère des Ressources naturelles (MRN) et d’autres partenaires. Avec cet événement, le CNTA vise à offrir au public un lieu de rencontre avec des propriétaires de véhicules électriques ainsi que des spécialistes du domaine. La journée Branchez-Vous s’adresse donc tant aux grands passionnés qu’aux personnes curieuses d’en savoir un peu plus. C’est une occasion unique pour discuter en direct avec des propriétaires qui souhaitent partager leur expérience.

Les propriétaires de véhicules électriques qui souhaitent participer au grand rassemblement sont invités à s’identifier au www.branchezvous.org. Les organisateurs espèrent réussir à regrouper de 350 à 500 véhicules électriques et ainsi établir un record solide et démontrer de façon éloquente l’engouement des québécoises et québécois pour les véhicules propres. Le rassemblement aura lieu sur le stationnement P8 de L’Île Sainte-Hélène (La Ronde) à compter de 16 h, le vendredi 18 avril 2014 (accès gratuit pour les VÉ). Le décompte des véhicules débutera à 18 h.

« C’est une première au Canada, encore une fois, le Québec se démarquera dans la foulée des transports propres. On cherche à établir le record du monde et on cherchera à le battre à tous les ans par la suite. Les québécois et québécoises sont sensibles à la cause environnementale. Rouler en véhicule branchable est un bon signal à envoyer à la planète. Avec ce rassemblement, on fera du Québec le Champion du monde pour un certain temps! » déclare Sylvain Castonguay, directeur général du CNTA.

« L’électrification des transports au Québec est maintenant en marche, et ce rassemblement sera l’occasion de démontrer que ce n’est pas un simple mouvement marginal, mais bien un changement de perception des québécois face aux transports » ajoute Jacques Duval, porte-parole de la Journée Branchez-Vous.

À propos de la Journée Branchez-Vous

Le CNTA a créé un événement gratuit unique qui est non seulement une occasion unique de faire l’essai de tous les modèles de véhicules électriques disponibles sur le marché, mais surtout de côtoyer et d’interagir avec des propriétaires expérimentés, des spécialistes et d’autres passionnés. De plus, au-delà des véhicules, la Journée Branchez-vous présente l’offre de transport alternative à l’automobile traditionnelle en appuyant le plan d’électrification des transports. L’ensemble des solutions de mobilité y sont donc représentées et permettront aux usagers intéressés à agir pour l’environnement de découvrir d’autres solutions de mobilité durable. www.branchezvous.org

À propos de CNTA

Le CNTA (Centre National du Transport Avancé) est un OBNL géré par un conseil d’administration et un comité scientifique et technique représentatif des joueurs clés de l’industrie, des secteurs public et para public, du milieu universitaire et du milieu associatif. Implanté depuis 1996, le CNTA est au cœur d’un réseau d’excellence en mobilité électrique sur les scènes québécoise, canadienne et internationale. Le financement du CNTA vient de la vente de ses services en ingénierie, analyses et études et promotion de la mobilité avancée. Les expertises du CNTA sont reconnues par l’industrie : équipe d’ingénieurs et d’analystes à la fine pointe technologique spécialisée en mobilité électrique.

– 30 –

 

Source

Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575
louise.levesque@aqlpa.com

Centre National du Transport Avancé (CNTA)
Sylvain Castonguay, directeur général
T 450-431-5744 Poste 25
scastonguay@cnta.ca

Pour information

Stéphane Pascalon, directeur des opérations CNTA
T 450-431-5744 Poste 29
spascalon@cnta.ca

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *

Partenaires